Cpi : 5 e jours de la réouverture du procès de la honte, les avocats de la défense de Blé Goudé balaient toutes les allégations du procureur Mac Do
21 novembre 2018La dream team de la défense des illustres fils de la Côte d’Ivoire ont encore accusé du les mensonges du procureur ce mercredi 22 novembre 2018.
Pour Me N’Dri Claver, Me Knoops , Me Gbougbon etc.… leur client n’est pas mêlé ni près ni de loin à toutes ses allégations. En ce qui concerne l’excitation des jeunes à aller s’attaquer à la mosquée de Doukouré, à l’appel à l’érection de barrages et à la haine contre les musulmans, à la nomination de général à lui attribué etc… Les avocats ont effondré les mensonges de l’accusation. Dans l’ensemble c’est une équipe très soudée et homogène qui a défendu l’ancien ministre de la jeunesse de la Côte d’Ivoire.
Cette puissante de la défense a démontré qu’on peut à la Cpi et revenir. Et qu’il n’y rien de mystérieux là bas. Du point de vue du droit, on a rien a reprocher à Gbagbo et à Blé Goudé. Le dossier est vide. Il faut passer à autre chose. Comme le disait un observateur de la scène politique mondiale, si la Cpi veut garder encore sa
Crédibilité, elle doit libérer Gbagbo et Blé Goudé simplement. On espère que cet appel sera entendu. En attendant chaque jour le Président Gbagbo animé d’un optimisme est toujours tiré à quatre lors de chaque comparution. Ce qui est message fort qu’il lance au peuple de Côte d’Ivoire. Pour dire que la liberté totale de ce peuple n’est plus loin.
Koudou Jean