STATS: 608 vues
72 heures après son décès :La mort de Sangaré difficilement  digérable par les Ivoiriens

72 heures après son décès :La mort de Sangaré difficilement digérable par les Ivoiriens

5 novembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Depuis le samedi 3 novembre 2018, le jour où l’homme a passé l’arme à gauche les hommages  ne font que se multiplier sur la toile. Du plus anodins des ivoiriens au plus saillants.

 Tous reconnaissent la loyauté  et l’ esprit de combativité de l’homme . Dans la soirée d’hier aussi le plus illustres des Ivoiriens Laurent Gbagbo a rendu un hommage à son « sang ». Une phrase pour nous dans ce témoignage résument l’après Sangaré. Gbagbo a dit qu’il ne lâchera rien. Mieux et que cette mort soudaine ne fera que le revivifier. Cette phrase adressé à son jumeau Gbagbo fend plus que jamais notre âme : « Je t’entends me dire, Laurent n’abandonne pas. Sang, je te le promets, au nom de notre engagement commun, jamais je n’abandonnerai. Je reste ç la tâche même privé de liberté. Je tiendrai jusqu’au bout. Je te le dois. »

Pour ces mots sont le résume de cet hommage vibrant à un ami. Ces quelques contiennent l’avenir du Font Populaire Ivoirien. Car malgré la douleur le parti de Gbagbo ne lâchera rien. Cette perte a rendu plus fort le Woody de Mama. Malgré la violence de ce coup , il tiendra bon. La lutte continue. Lui qui avait l’habitude de dire , le jour se meurt au front, enjambez mon corps et continuez le combat. Le tonnerre ne fait que gronder dans le ciel d’Abidjan en se déplaçant de quartier en quartier. Personne ne sait ce que cela présage. Mais tous s’accordent à dire que les temps sont mauvais au sens figuré comme au sens propre. Pourvu que l’Eternel ait sa main sur ses enfants.

Koudou Jean