Duel à mort (3) : Le Rdr promet l’enfer à Bédié
3 novembre 2018
Il est connu sur les réseaux sociaux et se fait appeler Cissé Seint , ses interventions donnent- froid dans le dos. Et cela n’émeut point le procureur Adou.
C’est vrai qu’il ne faut pas prendre ses propos au sérieux. Mais ne sait-on jamais. Vaut mieux prévenir que guérir. Pour ce dernier quelque soit l’issu Bédié ne s’en sortira pas. Car le Rdr utilisera tout les moyens pour l’étouffer .Or l’étouffement est synonyme mort physique. Pour se dernier le Rdr va empêcher Bédié de faire le coup de 1999.Car quelque soit les armes que le plus vieux parti de Côte d’Ivoire, utilisera, le Rdr va l’engloutir.
Or le Pdci qui a senti le danger venir à inviter des avocats internationaux dans le débat du contentieux électoral. Signalons que de nombreux candidats issus de cette formation politique ont déposé des recours en annulations pour des résultats aux élections couplées municipales et régionales du 13 octobre 2018 parce que le Rdr selon eux a volé leurs victoires. Dans quelques jours les résultats finals sortiront. Et c’est là qu’interviendront ses avocats.
Un gros piège selon les observateurs de la scène politique ivoirienne lui pourrait apporter le coup de massue au Rdr. Car malgré les nombreux appels du pied de ceux-ci le grand Bédié le sphinx de Daoukro reste inflexible. Mieux son parti a fermé définitivement la porte au Rdr. Et ce, au cours d’une conférence de presse organisé en début par Jean Louis Billon qui a donné la position de son parti face aux négociations. Comme on le dit chez nous en Côte d’Ivoire, les deux frères et alliés d’hier ‘’ont coupé igname’’. C’est-à dire qu’on ne peut rien faire pour les réconcilier. Car ils ( Bédié et Ado) courent tout droit dans le mur. Attention danger à l’horizon.
Koudou Jean