Conférence de presse du Pdci-Rda : M. Jean louis Billon : « Le Pdci-Rda ne retournera plus à la table des négociations avec le Rhdp »
30 octobre 2018C’est ce mardi 30 octobre 2018 que le secrétaire exécutif chargé de l’information et de la communication du Pdci a tenu une conférence de presse à la maison du parti à Cocody. Jlb n’a pas porté de gang pour clasher ses alliés d’hier.
Pour lui le Rhdp reste un pays ingrat. Un groupement de partis politique qui ne pense qu’à son nombril. Et voilà ce qu’il dit à ce propos :
” Le PDCI-RDA s’est vu confisquer ses résultats dans des communes et pour certains conseils régionaux, le PDCI-RDA utilise tous les moyens de recours et a confiance en la justice. Les listes PDCI-RHDP qui ont gagné, sont des victoires du PDCI et se sont des acteurs PDCI qui l’ont remporté.’’ Il a poursuivi pour dire que : «
(…) Henri Konan Bédié est fréquemment attaqué par les journaux proche du RHDP, c’est le signe d’une ingratitude de leur part….Le PDCI-RDA ne retournera plus à la table des négociations avec le RHDP ». Pour dire que malgré toutes ses invectives envers le sage de Daoukro, le parti septuagénaire ne retournera plus à une quelconque table des négociations dressée par le Rhdp. Le débat est clos.
Koudou Jean
Moi je ne sais pour quelle motif vous vous êtes associés au rdr ceux qui vous ont déclarés la guerre depuis 93. vous avez préféré être avec eux pour fait tomber le président Laurent Gbagbo celui qui vous a rassembler. Mais si vous avez pris conscience de vos erreurs et sortir de ce groupement politique nous ne pouvons que vous féliciter et vous encourager par ce que le PDCI RDA n est pas un petit parti pour suivre les autres.nous pensons qu’ en 2020 vous prendrez le pouvoir bien évidemment si le parti du Woody ne va pas au élection dans ce cas vous aurez nos soutiens. Merci et bon courage vivre la côte d’Ivoire vivre le PDCI RDA.