SANTE :LUTTE CONTRE LE VIH SIDA L’HÔPITAL AMI DES HOMMES Lancé à ADJAME
28 octobre 2018La lutte contre le VIH SIDA continue de s’intensifier en cote d’ivoire avec le lancement samedi dernier 27 octobre 2018 à l’Hôpital général d’adjame de « de l’Hôpital Ami des hommes » en présence de la Directrice Régional de la santé Abidjan1 Grand ponts représentant le ministre de la santé et de l’Hygiène publique et du secrétaire général de la préfecture d’Abidjan.
‘’ L’Hôpital Ami des Hommes ‘’(HAMHO) est l’une des stratégies utilisé par la Fondation Ariel Glaser pour améliorer l’offre des services VIH aux Hommes. Les paquets des services’’ Hôpital Ami de Hommes’’ sera progressivement intégrer dans les structures existantes soutenues par la Fondation. Cette nouvelle initiative est dédiée uniquement aux Hommes, qui offrent un ensemble complets et ciblé des services de santé pour répondre à toutes les attentes en matière de bien-être et de santé des Hommes : le mardi de 14 heures à 17 heures 30 minutes et le samedi de 08 heures à 14 heures.
Ouvrant la série d’allocutions, le représentant du maire d’Adjamé a souhaité la bienvenue a ces hôtes et a affirmés que c’est un honneur pour cette commune d’abriter le premier’’ Hôpital Ami des Hommes ‘’ en vue de lutter efficacement contre le VIH et féliciter tous les partenaires qui œuvre pour cette initiative louable. Prenant tour à tour la parole, la Directrice Régionale de la santé Abidjan 1 Grands ponts, Dr Kouakou Elisabeth, Le Directeur exécutif de la fondation Ariel Glaser, docteur Abokan Armand et la Directrice de l’hôpital Général d’Adjamé, Docteur Sira Doumbia ont salué l’avènement de ce projet et encourager les hommes à se faire dépister gratuitement.
Le Secrétaire Général de la Préfecture d’Abidjan, Kacou André Martin a demandé aux autorités sanitaires présentes, aux chefs religieux et aux leaders communautaires de faire la communication autour de cette nouvelle stratégie en vue de mieux porter le message. Il a remercié cette fondation pour avoir offert un plateau technique car cela permettra d’offrir une meilleure santé aux hommes.
Au terme de la cérémonie, les autorités présentes ont coupé le ruban symbolique marquant le lancement officiel dudit projet.
Gauthier N’guessan