Relation tendue Soro-Alassane : L’ultimatum du Président a eu écho au près des pro-Soro, tous convergent vers le Raci.
25 octobre 2018Cela n’a pas tardé, Soro fin politicien a donné la réponse du berger à la bergère. Par l’entremise de son député Soumaila Yao, il a apporté une réponse claire à Alassane.
Tous les pro-soro qui sont encore au Rdr (Rassemblement Des Républicains) ont commencé à rendre leurs démissions pour se retrouver au Raci (Rassemblement Pour la Côte d’Ivoire). Qui est mouvement pro-Soro comme l’Uds (Union Des Soroistes). Signalons que lors du lancement du Raci le 7 juillet 2018 à Korhogo que le jeune Soro Kognon a été sauvagement assassiné devant la maison d’un autre député où devrait se tenir la cérémonie de lancement. Et cela pendant que Soro Guillaume était hors du pays. Le corps de se pauvre étudiant git encore dans les casiers en attendant une enquête.
De ce qui précède, il se profile à l’horizon un grand rassemblement des pro-Soroiste pour présenter le président de l’Assemblée Nationale comme leur éventuel candidat à la présidentielle de 2020. Déjà un premier rassemblement a eu lieu à la bourse du travail d’Abidjan au mois d’août où Soro s’est fait représenter. La prochainement sera la bonne. On espère que même si cela n’est pas officiel Soro Guillaume sait maintenant à quoi s’en tenir. Le match entre les alliés d’hier devient intéressant. La suite s’annonce sulfureuse.
Koudou Jean