STATS: 1 233 vues
Duel à mort (2) : Ouattara et Bédié ne se parlent plus depuis 3 mois

Duel à mort (2) : Ouattara et Bédié ne se parlent plus depuis 3 mois

24 octobre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Cela ne fait ni froid ni chaud aux Ivoiriens  mais vers quoi tend la politique Ivoirienne fait peur. Car l’on n’arrive pas à comprendre comment des alliés d’hier peuvent –ils chacun camper sur sa position.

Qui l’eut cru ? Peut-on dire que l’idylle entre Ouattara et Bédié a-t-il pris brusquement fin cette manière ? Vraiment les intérêts mesquins des uns et des autres sont passé par là. Dieu le revanchard ne veut pas laisser  affaire. Car Ouattara a trahi en ne respectant pas sa parole. Une affaire d’alternance qui malheureusement est en train de tourner au drame. Ouattara n’a pas respecté sa parole. Pis il a humilié son grand frère Bédié lors des élections couplées Régionales et municipales 2018. Où des victoires ont été confisquées. Et grave des audits ont été diligentés vers les mairies où  le Rhdp a perdu.

 

Comme à Grand Bassam où le candidat du Rhdp Jean Louis Moulot a mordu la poussière et l’on demande un audit dans la gestion du candidat Pdci Ezaley Georges le maire sortant. C’est le cas d’un autre candidat du Pdci M.Vremen Serge qui a gagné à Bondoukou au conseil régional mais que la victoire          a  été confisquée aussi par le Rhdp unifié. Non satisfait de ce forfait orchestré par le Rhdp unifié, il a été convoqué à la préfecture de police à Abidjan- Plateau pour être intimidé. Mais force reste à la loi  il a été libéré le même jour. C’est au constat de toutes ses injustices que Bédié a décidé de couper ‘’igname’’ avec son jeune frère Alassane. Mais dans ce duel entre deux frères, espérons seulement qu’on n’adviendra pas au pire.

Koudou Jean