STATS: 653 vues
Conférence de presse avortée ce matin, peut-on dire que Meambly a-t-il été lâché par ses parrains ?

Conférence de presse avortée ce matin, peut-on dire que Meambly a-t-il été lâché par ses parrains ?

23 octobre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Chien mange chien au Rhdp , c’est ce que l’on peut dire avec ce qui arrive au grand Evariste Meambly l’enfant chéri de la politique Ivoirienne. Qui l’eût cru Meambly himself empêché de tenir une conférence de presse à Angré au siège de Totem Communication.

Malgré ses attributs de député les policiers du 22 e arrondissement ont été sans pitié pour lui. Il n’a pu tenir la conférence au lieu indiqué. Il s’est contenté d’un simple ‘’debout-cueillir’’ langage nouchi qui veut dire se tenir raid. Il a été obligé de faire cette conférence debout. Mais il a tenu a dire qu’il a fait beaucoup pour les corps habillés de la Côte d’Ivoire. Pour cela il a piqué une colère noire : « Le commissaire à quoi à avoir avec ma conférence de presse ? Ne vous laissez pas instrumentaliser par les politiques. Le contribuable se bat pour que cette police ivoirienne soit une police honnête aujourd’hui. » A-t-il martélé.

 

Malgré cette  forte présence policière,  Meambly a exprimé son indignation face à des résultats de la régionale dans le Guemon qu’il pense les avoir gagné. Pourtant ils ont été invalidés par la Cei. A cet effet Meambly ne dit pas comprendre pourquoi les résultats du bureau de vote de Guezon ont disparu mystérieusement ? Toutes ses questions à lui poser trouvent leurs réponses dans le fait que ces élections couplées municipales et régionales ont été organisées par une Cei (Commission Electorale Indépendante) ‘’illégale et illégitime’’ selon l’opposition. C’est cette mauvaise organisation et la confiscation des résultats dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire qui ont engendré des morts. Cette attitude du pouvoir montre qu’elle a lâché l’honorable Méambly. Parce que cette forte mobilisation des forces de l’ordre pour empêcher un député de s’exprimer cacherait beaucoup de chose. Le temps où Meambly était adulé par les forces de l’ordre est bien revolu. Du temps de Gbagbo, il avait demandé la levée d’une contribution nationale de 1000 frs par Ivoirien pour aider notre force de défense et de sécurité au sein du Conasfor. Ce temps est bien derrière lui, dommage. Pour ce faire, il doit changer sa manière de marcher…

Koudou Jean