Elections Wouya Wouya en Côte d’Ivoire : Vers une contestation générale des résultats en Côte d’Ivoire
22 octobre 2018Dans toutes les villes de la Côte d’Ivoire les populations se préparent à contester les résultats des élections couplées municipales et régionales du 13 octobre 2018. La Cei elle même dénombre 79 réclamations dont 63 pour les municipales et 16 pour les régionales.
En effet les villes où les victoires ont été volées pour être octroyées aux candidats Rhdp sous fortes escortes policières et militaires, se préparent à récupérer leurs victoires. Les populations ne veulent plus se laisser faire. Nous savons tous que la Commission Électorale Indépendante (Cei) a donné les résultats définitifs. Et que c’est dans deux villes qu’il a été recommandé de reprendre les élections, il s’agit de région du Guémon à Facobly et à Port Bouet. Mais les autres villes veulent faire sauter ce veto.
Aujourd’hui la Cei a reçu 79 réclamations (63 pour les municipales et 16 pour les régionales). Une contestation générale se prépare sur toute l’étendue du territoire. Aucune commune ni région ne veut se voler sa victoire. A San Pédro les Kroumens s’apprêteraient à réinstaller Nabo Clément maire sortant dans son fauteuil. Car ils considèrent que la victoire de celui-ci a été volée. Sentant le danger arrivé le pouvoir a déployé un grand nombre de policiers dans les rues. Sans oublier aussi que dans la région du Gontougo la population rumine sa colère face à un autre victoire contestée. A cela il faut ajouter la commune d’Abobo etc… Voici où une Cei que l’opposition qualifie d’illégale et illégitime a conduit la Côte d’Ivoire. On dénombre au total 5 morts à la suite de ses élections Wouya Wouya.
Koudou Jean