STATS: 898 vues
Politique Nationale : Après avoir obtenu  les annulations de toutes les plaintes contre le Pdci, ce parti s’attaque maintenant à la Cei.

Politique Nationale : Après avoir obtenu les annulations de toutes les plaintes contre le Pdci, ce parti s’attaque maintenant à la Cei.

12 octobre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Le Pdci le parti d’Henri Konan Bédié a en ce moment le vent en pourpre.

 Après que le pouvoir est accepté d’annuler toutes poursuites contre les résolutions du bureau politique antérieures, le PDCI rempile cette fois-ci contre la Cei (Commission Electorale Indépendante). Pendant ces deux semaines de campagnes les militants du Pdci ont payé de leur sang et de leur vie. Ils ont été la cible des militants du Rdr (Rassemblement des Républicains) dans les communes de Port-Bouet , de guiglo, de Didievi et même de Bediala dans le centre –Ouest de la Côte où un militant du Pdci a laissé sa vie.

Ces faits malheureux ont causé la psychose au sein de la population. C’est pourquoi le Pdci à quelques heures des votes a organisé une conférence de presse ce vendredi 12 octobre 2018 à la maison du parti à Cocody pour cracher ses vérités à la Cei. Pour lui  seul la Cei peut garantir des élections apaisées et transparentes. Pourtant cette institution dès le départ était assise sur des fausses bases. Selon l’opposition, elle illégale et illégitime. Car le mandat de Youssouf Bakayoko le président de l’institution est fort clos depuis des années. L’institution elle-même n’est pas conforme aux lois de la cour des droits Africaines des droits de l’homme et des peuples. Beaucoup de choses sont reprochés à l’actuelle Cei. Toute comme la justice qui vient de  donner raison aux décisions du Bureau Politique, nous espérons que la Cei reconnaitra aussi à son tour les victoires du Pdci aux élections couplées du municipales et régionales couplées du 13 octobre 2018.

Koudou Jean