STATS: 3 549 vues
Dernière heure : Ouattara vient de limogé le neveu de Bédié

Dernière heure : Ouattara vient de limogé le neveu de Bédié

10 octobre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Le Président de la République Alassane Ouattara ne dure pas dan mauvais rêve. A peine Bédié a pris ses distances avec lui qu’il a limogé son neveu qui travaillait avec lui au palais comme protocole.

Ces derniers temps le Pdci et le Rdr son allié d’hier ne sont pas en odeur de sainteté. L’on ne sait pas où peuvent envoyer les Ivoiriens les dinosaures de  la politique Ivoirienne. Le feu couve sous les cendres du Pdci et du Rdr. Nous sommes dans un couple de ‘’je t’aime moi non plus’’. Pourtant dans le fond les deux partis se regardent maintenant en chien de faïence. Bédié a menacé le lundi 8 octobre 2018 la justice Ivoirienne à qui il a demandé de ne plus se mêler dans les affaires du Pdci

. Sa menace vient d’être entendue. Car le mardi 9 octobre 2018, la justice a en effet annulée toutes les décisions prises contre le Bureau Politique du Pdci. Aussi pour ne pas  prendre trop de risque Alassane aussi a limogé le neveu de Bédié, M.Jean Claude N’Dri qui travaillait au près de lui au palais de la présidence entant que son protocole direct. Ne sait-on jamais. Ouattara a joué ici la carte de prudence. Ce n’est pas un fait nouveau au sein du palais. Dans les temps passés  lorsque le même Ouattara était en froid avec Soro Guillaume, il a limogé aussi le général Gueu Michel proche du premier ministre qui travaillait aussi au palais en temps que son garde corps particulier. L’histoire ne fait que se répéter, au suivant !

Koudou Jean