STATS: 927 vues
Élection municipale 2018  Bondoukou commune : le maire sortant en pôle position.

Élection municipale 2018 Bondoukou commune : le maire sortant en pôle position.

9 octobre 2018 0 Par Jean Claude Deli
La cité aux mille mosquées, tout comme toutes les communes du pays vie l’ effervescence de la campagne des élections couplées mairie – régionales.
L’ambiance est au beau fixe  pour ce qui est donné de voir pour l’heure. Chaque candidat s’offre une campagne  festive. De tous les candidats communaux, la sérénité du maire sortant, M. Koné Hiliassou, candidat à sa propre succession reste un fait marquant. Les raisons de ce optimisme restent de très loin le fait d’être le choix du groupement politique RHDP. Mais surtout le travail d’Hercule abattu tout le long de son mandat antérieur. Bondoukou sous l’ ère Kone Hiliassou, en plus de jouir cette réputation de ville aux mille mosquées est passé à une coquette et paisible cité. En effet, la propreté de de la ville de bondoukou est la première image qui captive tout visiteur.
En infrastructures routières, le conseil municipal avec l’appui de biens des partenaires étatiques ont mis les bouchées doubles pour le bitumage de presque toutes les grandes voies de la ville. Il faut aussi noter que M. Koné Hiliassou à mis un point d’honneur et veille à la célérité et la fluidité dans les différents services de la maire. Pour cette campagne, la liste conduite par le Maire Koné est plus que consciente  des défis à relever dans le prochain mandat. Bondoukou est entrain de devenir une ville cosmopolite et les chantiers immobiliers vont grandissant. Il va falloir  donc offrir l’électricité et de l’eau potable aux populations installées dans les nouveaux quartiers. Favoriser, l’insertion des jeunes et surtout des femmes dans les tissus socio-professionnels. Œuvrer à la cohésion sociale entre filles, fils et résidents de bondoukou. Tels sont quelques axes du programme de l’équipe Koné. Notons que l’ensemble du corps préfectoral travail pour le bon déroulement de ces élections locales 2018 dans le Gontougo.
JAURES DEDY.