STATS: 744 vues
Après avoir été éjecté du Pdci-Rda : 	Adjoumani persiste ‘’ Nous ne nous reconnaissons dans ces propos’’

Après avoir été éjecté du Pdci-Rda : Adjoumani persiste ‘’ Nous ne nous reconnaissons dans ces propos’’

9 octobre 2018 0 Par Jean Claude Deli

C’est ce lundi 8 octobre 2018 que c’est tenu à Daoukro la ville natale de Bédié le 9 bureau politique du Pdci-Rda. Il faut le dire tout net N’Zueba a juré ne plus tolérer son allier d’Hier qui est le Rdr.

C’est dans cette veine que les traceurs conduits par Adjoumani Vincent ont été exclus du parti Pdci pour s’être allié au Rhdp unifié. Mais celui qu’on nomme l’éléphant du Zanzan vu sa masse qui n’est pas trop loin de celui d’un éléphant naturel, dit ne pas se reconnaître dans ces déclarations du Président du Pdci-Rda. Et dit que c’est seulement le congrès du 15 octobre 2018 qui pourra les démettre. Mieux que tous les membres du  Pdci-Rda membres du parti unifié organiseront eux aussi leur congrès où Bédié sera l’invité d’honneur. Écoutons Adjoumani le Président du mouvement ‘’Sur les traces d’Houphouët’’.Il prend une décision pour dire que moi je suis exclu temporairement  du Pdci , je voudrais d’abord lui dire que c’est vrai que c’est mon papa , je le respecte, mais c’est depuis 1976 que j’ai adhéré au Pdci(Rda à travers le Meeci( Mouvement Des Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire). Donc c’est une adhésion individuelle.

 Et que les gens qui l’ont rencontré et qui l’ont emmené à prendre une telle décision, ne l’aime pas. Parce que en réalité pour m’exclure du Pdci-Rda, il faut un congrès, une décision fut-il du président Henri Konan Bédié, ne peut pas moi m’exclure du Pdci-Rda…Je suis d’accord avec vous, nous avons deux Pdci, le Pdci anti Rhdp donc contre Houphouët Boigny et le Pdci pro-Rhdp qui chante les valeurs de l’Houphouetisme. Si c’est le Pdci anti-Rhdp je suis d’accord parce que je ne suis pas un militant. Et le Président Bédié sachet le congrès  a été annoncé cet après midi par le bureau politique parce que le ‘’Nouveau Réveil’’ titrait aujourd’hui qu’Adjoumani  est exclu. Je me suis déplacé et je suis allé à Daoukro et à trois reprises j’ai pris la parole. Et j’ai demandé au Président Bédié que les décisions qu’il prenait ne pouvait pas être entérinées par un bureau politique il fallait un congrès, j’ai été hué. Voilà que lui-même décide qu’on aille à un congrès extraordinaire , comme pour dire qu’Adjoumani a une fois raison…Et comme aujourd’hui on ne veut pas que j’aille prendre la parole alors il croit faire plaisir aux anti-Rhdp en disant qu’Adjoumani a été exclu du Pdci-Rda…Je voudrais dire au Président Bédié , je voudrais aussi lancer un appel à l’endroit de tous les militants Pdci pro-Rhdp que le congrès annoncé par le Président Bédié le 15 octobre 2018 , ne concerne pas les nombreux militants du Pdci-Rda , eux ils sont pour le Rhdp. Je voudrais que cela soit entendu de tous. Et moi-même après les élections du conseil régionales, je vais annoncer un congrès et à l’occasion de ce congrès nous allons prendre des décisions, nous allons demander au Président Bédié qui est le Président d’Honneur du Pdci-Rda, nous allons composer une équipe dynamique pour assurer sa gestion du Pdci-Rda. C’est un grand message que je lance et je voudrais que ce soi entendu de tous ». a-t-il averti

Koudou Jean