STATS: 1 829 vues
Guerre larvée entre le Pdci et le Rdr : Bédié très remonté :’’Nous ne tolérons plus les juges qui s’immiscent dans les affaires de partis politiques’’

Guerre larvée entre le Pdci et le Rdr : Bédié très remonté :’’Nous ne tolérons plus les juges qui s’immiscent dans les affaires de partis politiques’’

7 octobre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Ce qui paraissait aux yeux des certains observateurs comme un jeu est en train de prendre une allure inquiétante. Bédié du haut de ses 85 ans n’est plus prêt pour Ouattara comme le disent les Ivoiriens.

 Bédié est très remonté contre son allié d’hier qui n’a pas respecter sa parole jusqu’ç ce jour. A savoir l’alternance politique entre le Rdr au pouvoir et le Pdci. Depuis ce jour le Pdci est rentré  en brousse. Pis le pouvoir a monté de toutes pièces un Pdci bis conduite par Adjoumani pour lui mettre les bâtons dans les roues. A la tenue du dernier bureau politique à Daoukro , Adjoumani qui était présent a été conspué par la jeunesse. Que lui-même juge de manipuler. Qu’adviendra t-il de lui demain s’il s’attardait à se rendre encore à ce bureau politique ? En tout cas Bédié a pris toutes ses précautions. Un communiqué a été produit à cet effet en bonne et due forme pour le mette en garde. Ce 9e bureau politique constitue aux yeux du Sphinx de Daoukro.

Pour ce faire, il exhorte tous les candidats du Pdci en campagne ce lundi 8 octobre 2018, de surseoir à cela pour se rendre à Daoukro. Il n’a pas marché ses mots selon un confrère :’’ Demain lundi nous demandons aux candidats membres du bureau politique, même s’ils sont en campagne et aux vices présidents du parti de venir à Daoukro pour la dernière réunion que nous tiendrons à l’encontre des complots prévus contre ce parti. C’est la dernière réunion parce que nous ne tolérons plus que les juges s’immiscent dans les affaires de partis politiques. Nous ne tolérons plus. Il n’y aura jamais d’administration provisoire. Personne ne s’avisera de prendre une telle décision autrement c’est la chienlit, c’est le désordre généralisé ». a-martelé Bédié. Trop c’est trop et Bédié le fera savoir à Ouattara. Le vieux est très remonté. Demain lundi 8 octobre 2018, nous situera, une nouvelle ère commence entre le Rdr et le Pdci. Un véritable bras de fer.

Koudou Jean