STATS: 749 vues
Cpi : Reprise du procès de Gbagbo et de Blé Goudé : l’accusation est toujours dans la même litanie

Cpi : Reprise du procès de Gbagbo et de Blé Goudé : l’accusation est toujours dans la même litanie

1 octobre 2018 0 Par Jean Claude Deli

On s’attendait à quelque chose de nouveau dans ce procès. Mais ce n’est pas le cas. Ce lundi 1er octobre 2018, le procureur Mc Donald continue de toujours étaler ses carences en matières de défense de droits de l’homme.

Mac Donald qualifie les forces légales et légitimes de force pro-Gbagbo et tous ceux qu’ils ont tués étaient des civils pro-Ouattara. Pourtant des témoins vivants et oculaires savent que c’est suite à l’attaque de la ville d’Abidjan qu’il y a eu toutes ses altercations. Nous aimerons que Mac Donald nous démontre comment une force régulière peut-elle se battre contre des civils ? Si ce n’est pas pour nuire à l’honorabilité de l’ex-Président de la République Laurent Gbagbo. Fort heureusement que les équipes de défenses de Blé et Gbagbo sont sereines.

Car, tous savent que Mac Donald est dans le faux. Il sera démonté tout-à-l’heure. Voici quelques morceaux choisi de ses mensonges :’’les mortiers de 120 mm à Abobo avaient pour objet d’attaquer les civils(…)Les commandants n’ont pas agit comme des responsables.(…) sur le 5e incident cité du 12 avril 2011, les forces pro-Gbagbo ont tués 61 personnes et violées 6 femmes et fait des blessés venant du Nord au quartier Mami faitai et Doukouré de Yopougon.(…) En mars 2011 ; Blé Goudé appelle les jeunes qui avaient dressé les barrages de les contrôler. Après il a remercié les jeunes qui avaient détenu ces barrages.(..) les forces pro-Gbagbo ont continué le combat après son arrestation pour rester au pouvoir’’.etc…et bla bla bla…le procès continuera demain mardi 2 octobre 2018 à 9h30. Mac Donald va étaler encore toute sa haine contre Gbagbo et Blé Goudé.

Koudou Jean