Cpi : Début de la reprise du procès de Gbagbo demain, tous les Ivoiriens retiennent leur souffle
30 septembre 2018Les Ivoiriens auront une pensée pieuse vers le père de la démocratie en Côte d’Ivoire le Président Laurent Gbagbo dès demain matin à 8h00.
Cet homme adonné toute sa vie pour l’instauration de la démocratie puis du multipartisme en Côte d’Ivoire dès les années 1990. C’est ce socialiste doublé de nationaliste qui est détenu par les occidentaux aujourd’hui à la HAYE pour des raisons farfelues. Car jusqu’à ce jour aucune preuve concrète n’a été retenues contre lui. Mais il a passé sept(7) ans de sa vie derrière les barreaux dans des nuits glaciales. Tant bien que mal avec son compagnon d’infortune l’ancien ministre de la jeunesse et de la galaxie patriote Blé Gougé. Sinon le vieux allait s’ennuyer.
C’est donc ce lundi 1er octobre 2018, sous le coup de 9h30 mns heure de la Haye soit 8h00 Gmt. Et un en différé de 30 mns que ce procès sera transmis en direct. Dès demain les patriotes seront mobilisés du côte du Yopougon , le fief de Gbagbo pour suivre ce procès historique de Gbagbo et Blé Goudé à la HAYE sur ses écrans géants au baron. Les Ivoiriens retiennent leurs souffles. Soit ce procès qui tend vers sa fin tourne en la faveur de leur champion soit Gbagbo reste définitivement à la Haye. Mais l’Eternel des armées à qui Houphouët Boigny a confié la Côte d’Ivoire n’a pas encore dit son dernier mot. Les regards sont tournés vers l’Eternel. Demain commence la libération de la Côte d’Ivoire dès ténèbres qui l’ont envahi depuis le 19 septembre 2002. Un retrait définitif de la morosité et le début d’une nouvelle Côte d’Ivoire qui ne sera pas esclavagiste mais libre. Demain commence une nouvelle ère pour la Côte d’Ivoire.
Koudou Jean