STATS: 1 155 vues
Politique Nationale : Réunion du Bureau politique du Pdci-Rda ce lundi à Daoukro, un piège attend les derniers cadres encore fidèles à Bédié.

Politique Nationale : Réunion du Bureau politique du Pdci-Rda ce lundi à Daoukro, un piège attend les derniers cadres encore fidèles à Bédié.

22 septembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

La politique en Côte d’Ivoire est devenue si insipide que nous nous demandons où nous mène le Rhdp ? Des allies hier ont poussé le Rubicon un peu trop loin surtout entre Adjoumani et Bédié. Adjoumani a le pouvoir avec lui, c’est un ancien du parti, donc il connait bien ses rouages et ses arcanes.

 Dernièrement la justice a annulée les décisions du Bureau Politique qui l’avait expulsé hors de ce parti le 17 juin 2018. Pour le réintégré lui ainsi que ceux qui comme lui ont été rejeté. Fragilisant du coup le pouvoir de Bédié. Comme si cela ne suffisait pas le les Logos, le s sièges et les permanences du vieux parti lui ont été arraché à Bédié. Des gardes de corps de la maison du Pdci à Cocody ont été retirés. Ce qui veut dire que si jamais Bédié organisait une réunion à cet endroit, il ne serait pas en sécurité. N’importe quel quidam pourrait y faire interruption et l’agressé.

Ouattara pourra-t-il venir à bout du Pdci?

Pourtant il y’a une décision importante à prendre. Pour cela il doit consulter le bureau politique. Mais comme il ne se sent pas en sécurité, le vieux s’est replié dans son bois sacré où il se sent à l’aise. Là Bas encore Adjoumani qui marche maintenant dans les pas d’Houphouët (Sic !) veut le court-circuité. Simplement en contrôlent l’effectif des fonctionnaires qui ne seront pas à leur poste ce lundi 24 septembre 2018. D’ailleurs le ministre de la fonction publique a fait passer un communiqué à propos de cette mesure.

Comme la plupart des membres du Bureau Politique du Pdci sont des hauts fonctionnaires, c’est fort probable qu’ils ne se rendent pas à Daoukro. Or il faut atteindre un certain quorum pour entériner la décision de ce conseil qui doit prendre une décision importante. A savoir la participation ‘’oui’’ou ‘’non’’ aux élections locales du 13 octobre 2018. Voici les pièges qui  attendent les cadres du Pdci qui ont dit non au parti Rhdp unifié de Ouattara.  A Daoukro se jouera la survie du Pdci ce lundi 24 septembre 2018.

Koudou Jean