STATS: 1 082 vues
Relation Rdr-Pdci : Bédié entre le marteau et l’enclume, le Pdci vidé de sa substance

Relation Rdr-Pdci : Bédié entre le marteau et l’enclume, le Pdci vidé de sa substance

20 septembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Une véritable guerre froide fait rage en ce moment entre les deux alliés d’hier. Pour une histoire de promesse non-tenue, le Rdr toute honte bue en veut au Pdci qui d’ailleurs refuse de se plier à ses exigences. A savoir accepter une fois de plus que le Rdr soit aux commandes en 2020.

Pour cela seulement le vieux Bédié du haut de ses 85 ans souffle le chaud et le froid. Des vivres sont à lui couper régulièrement par le Rdr de Ouattara. Hier c’était les cadres de sont parti qui ont été limogés. A cela s’ajoute les rentes viagères pour soutenir l’Ong de son épouse. Aujourd’hui ce sont les logos, les sièges, des gardes de corps qui sont arrachés au plus vieux parti de Côte d’Ivoire.

Comme si cela ne suffisait pas, ce sont les décisions du Bureau Politique du Pdci qui ont été annulé par la justice. La situation va crescendo avec des convocations lancées à l’encontre du président de la Jpdci Urbaine Innocent Yao pour des propos jugés discourtois à l’encontre du chef de l’Etat Ouattara lors du meeting de la jeunesse de l’opposition qui s’est tenu à Cocody le 15 septembre 2018. Bédié pourra-t-il résister à tous ces coups ? Pour le moment il tient bon, il sait qu’il doit prendre des décisions mais en bon sage, il prend tout son temps. Il sait également que dans une telle  situation, il ne sert à rien de prendre à prendre des résolutions à la hâte. En entendant le Rdr est entrain de vider le Pdci de toute sa substance. Pour ce faire, il faut une riposte à la hauteur des attaques de son allié d’hier.

Koudou Jean