Giga meeting de la Jeds à Anono : Koua Justin (président) : ‘’Nous allons faire porter à Ouattara ses habits de deuil’’
15 septembre 2018Le meeting tant annoncé pour ce samedi 15 septembre 2018, a tenu toutes ses promesses sur le plan organisationnel que de la responsabilité. Les fruits ont tenu la promesse de la fleur. Comme on le dit en Côte d’Ivoire, un chien ne peut pas donner naissance à un lion.
Le Lion Koua Justin a rugit, il était tout feu toute flamme cet après midi. Il n’est pas passé par quatre chemins pour cracher ses vérités au pouvoir d’Abidjan. Et surtout pour rafraîchir la mémoire à Ouattara qui avait tenu certaines promesses concernant la reforme de la Cei (Commission Électorale Indépendante) avant de se rendre en Chine. Devant un parterre de personnalités et de Gor (Gbagbo ou Rien) voici ce qu’il a dit : « En vérité en vérité, je vous le dis, nous allons faire porter à Dramane ses habits de deuil, s’il ne nous appelle pas à la discussion. Et nous allons le conduire à sa dernière demeure(…) Eds (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) est prêt pour participer à des élections locales. Si Ouattara ne reforme pas la Cei, il nous aura sur son chemin. » A-t-il martelé. Pour lui sa bouche est là pour annoncer la paix et non la guerre : « Ma bouche annonce la paix. Je suis le porteur de paix ».
Mais cette paix dépend de Dramane. Et voici ce qu’il dit : « Mais si Dramane nous invite au combat, nous irons à l’affrontement ». Et prend à témoin le peuple de Côte d’Ivoire en soulignant : « Peuple de Côte d’Ivoire, la patrie t’appelle, je suis venu vous chercher pour aller sauver la Côte d’Ivoire. L’heure a sonné pour que les Ivoiriens prennent leurs destins en main ». Il a aussi tendu une perche au Pdci (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire) le nouveau venu dans l’opposition en les exhortant au rassemblement pour sauver la Côte d’Ivoire. Koua Justin a rassuré le peuple en disant : « Rassurez vous ce combat nous allons le gagner ». Il a fini par cette belle mise en garde : « Dramane sera dépassé par les événements qui arrivent s’il n’appelle pas le Fpi (Front Populaire Ivoirien) au dialogue.
Koudou Jean