Pdci-Rda : Jean Louis Billon paye cher sa défection au Rhdp, plus de 91 milliards de Francs Cfa perdus
5 septembre 2018Il y’a des décisions souvent qui sont lourdes de conséquences. Il faut être patriote pour prendre ce genre de décisions.
Lorsque Henri Konan Bédié disait ‘’ non’’ à la signature pour le manifeste du Rhdp unifié. Et qu’en disant que c’est après 2020 qu’il allait parapher ce document. En le faisant il croyait si bien faire mais ses alliés d’hier n’ont pas pris la chose de cette manière. Car un chantage et non des moindre continue de se mettre en place pour les faire plier. Une vraie campagne de dénigrement est en train d’être orchestrée contre les cadres du Pdci par le pouvoir. Parmi ces nombreux cadres victimes du chantage du Rdr figurent Jean Louis Billon ancien ministre du commerce et possédant plusieurs entreprises dans le domaine du café-cacao. Selon ‘’la lettre du continent’’ c’est sur cette personnalité qu’a atterrit le Rdr. Il a été sorti de Safca.
Sa part des actions qui est estimé à plus de 91 Milliards de Francs Cfa est mise en vente. Donc les sociétés Indonésienne Orlam et Américaine Gargill s’apprêtent à racheter ses actions. Faut le dire net, Jean Louis Billon a fait un sacrifice énorme pour son pays. Il faut avoir un amour profond pour sa patrie pour le faire. Il paye là cash sa défection au Rdr (Rassemblement Des Républicains).En plus d’avoir perdu son poste de président du conseil régional du Hambol à Katiola dans le Nord de la Côte d’Ivoire pour avoir avait ses valises au Pdci-Rdr, aujourd’hui ce sont ses actions au sein de la Safca qui volent en éclats. Quel cran ! Malgré cela Billon résiste.
Koudou Jean
Ce n’est pas parcequ’il aime forcément son pays! Il est dans ce pays il y a longtemps et on le connaît. Il ne fait pas parti de ceux qui aiment tant la CI. Il fait plutôt parti de ceux qui profitent d’elle. C est un hommes d’affaires C est tou
Demain verra le jour, le renard passe passe chacun à son tour, rira bien qui rirappelle le dernier. ….
Il s’est mis avec le rdr pour piller le pays. Ça n’a pas marcher comme il le voulait. Il a voulu faire marche arrière. Il s’est brûlé.
Il s’est mis avec le rdr pour piller le pays. Ça n’a pas marcher comme il le voulait. Il a voulu faire marche arrière. Il s’est brûlé.