Election du conseil régionale /ISSIAKA Fofana, délégué RDR de Séguéla : « je suis candidat indépendant à cause de l’injustice dans mon parti »
31 août 2018Après le dépôt de ses dossiers pour sa candidature à la présidence du conseil régional du Worodougou, le candidat indépendant Issiaka Fofana, ancien DG de la LONACI s’est confié à la presse le mercredi 29 août 2018 au siège de la Cei (Commission Electorale Indépendante) au deux Plateaux pour décrier l’injustice dont il est victime au sein de son parti politique le RHDP car pour lui les primaires devraient attester la popularité des candidats par la base et donc entériner leur choix.
Vous venez de déposer vos dossiers, quels sont les sentiments qui vous animent en ce moment ?
Les sentiments d’un travail à mi chemin, l’étape d’aujourd’hui c’est une étape intermédiaire vers la victoire le 13 octobre 2018 qui nous permettra d’achever ce qui a commencé.
La commission électorale est décriée. Certains réclament sa révision avant les élections. Est-ce que vous y croyez ?
Ecouter, c’est une institution que je respecte. Souffrez que je ne me prononce pas là- dessus. Les voix plus autorisée ont abordé la question Et il y a des pistes de réflexions.
Pourquoi êtes-vous candidat indépendant ?
C’est parce que les textes n’ont pas été respectés par mon parti politique, c’est une injustice.les différents candidats devraient être soumis au préalable au vote des structures de base selon des critères objectifs mais cela n’a pas été le cas. Donc c’est une ambition légitime que je sois candidat et la question d’indiscipline est à écarter.Je vous remercie.
Gauthier N’guessan