Retour de Hadj : El Hadj Alassane Ouattara arrive
24 août 2018C’est un dispositif des grands jours qui a été mis en place pour l’attendre de la Solibra jusqu’à l’aéroport Félix Boigny ce vendre 18 août 2018. Dorénavant, il s’ appelle El Hadj Alassane Ouattara.
Le Président de la République de la Côte d’Ivoire a choisi le jour de la fête du sacrifice d’Abraham le mardi 21 août 2018 pour se rendre en terre sainte. Il effectué son Hadj ce jour de sacrifice pour des raisons, dont lui seul en a le secret. Il faut reconnaitre que El Hadj Alassane a connu une fin de 2e mandat , un peu tumultueuse du fait qu’il a été lâche par son grand allié Bédié le président du Pdci et président du présidium du Rhdp ( Rassemblement des Houphouetistes pour la Paix). Malgré les travaux que d’aucuns qualifieraient d’Herculéens par lui effectué en Côte d’Ivoire, bon nombre d’Ivoiriens ne veulent plus que Ouattara fasse à un troisième. Un sondage a attesté cette propension des Ivoiriens à ne pas aimer Ouattara. A cela s’ajoute que c’est sous Ouattara que pour la première fois qu’un Imam, Aguib Touré se fasse jeter à la MACA (Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan) en Côte d’Ivoire.
Sûrement c’est à cause de toutes ses dérives totalitaires que le Président Ouattara s’est rendu à la Mecque pour se faire pardonner ses péchés. La bible dit que pour se faire pardonner les péchés, il faut d’abord les reconnaître, se reconnaître comme pécheur et tu seras pardonné. Ouattara s’est rendu à la Mecque, on l’a vu se coucher sur des images à même le sol avec certains pèlerins etc… Ceci pour monter son humilité devant Dieu. On espère que qu’Allah a accepté ses prières et lui a accordé sa grâce. El Hadj Ouattara rentre ce soir (Vendredi 24 août 2018). Il sera accueilli en fanfare. La Rti (Radio Diffusion Ivoirienne) a déployé la grande artillerie au carrefour Akwaba à Port Bouet. El Hadj Ouattara arrive !
Koudou Jean