STATS: 1 196 vues
Conseil régional de Man : Le fils de Guei Robert affronte Mabri Touakeusse

Conseil régional de Man : Le fils de Guei Robert affronte Mabri Touakeusse

21 août 2018 0 Par Jean Claude Deli

Les élections couplées des municipales et des conseils régionales s’annoncent sulfureuses dans le district des montagnes. Car des dinosaures et non des moindres s’y affrontent dans un combat sans merci.

Certaines mauvaises langues disent que Mabri n’est pas en de bons termes avec la population des 18 montagnes mais, elles  ne savent pas , par quelle alchimie, il est président du conseil régional de Man. Sa région d’origine est Danané. En nombre de densité et de population cette population reste inférieure à celle de Man. Il est l’un des signataires du manifeste du parti unifié en tant que le représentant de l’Udpci le 16 juillet 2018 à l’Ivoire . Dans le district du Tonkpi, le fils du feu le général va affronter le président de l’udpci (Union Démocratique pour la paix en Côte d’Ivoire). Pourtant son père est le fondateur du parti arc-en-ciel. Le général Guei Robert a crée un parti politique dont son fils va en son encontre. Quel mystère ?

Il s’agit de Francis Guei à ne pas confondre avec Franck Guei qui, lui est décédé dans de condition mystérieuse un 31 décembre. Francis Guei a mené sa campagne sans tambour battant ni trompette. Mais il a parcouru avec sa jeune équipe de campagne un travail de  fourni à travers toute la région du Tonpki et cela souvent avec des maigres moyens au péril de sa vie. Sa forte ressemble avec son père feu le Général Guei fait qu’il ya des villages où il a été accueilli en larme par la population. Car cette population est nostalgique des ‘’années Guei’’ où ‘’Papa Roméo’’ était le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire. Malheureusement assassiné en 2002 dans des conditions non encore élucidées.

A ces élections couplées municipales et régionales de 2018, Guei Francis promet faire plier Mabri Toikeusse et sa clique dans le district du Tonpki. La population n’arrive pas à comprendre comment  Mabri qui se dit l’héritier de feu Guei Robert peut être combattu par son propre fils biologique. Il y’a sûrement, une imposture qui se cache quelque part. Disons le net pour ces élections, Mabri qui nage en eau trouble sera démasqué et mis à nue par le fils de Guei qui n’a signé aucunement le manifeste de parti unifié. C’est ce digne fils  de Guei qui va cueillir à froid Mabri avec ses titres ronflant de ministres de l’enseignement supérieur et de président du conseil régional sortant. La vérité est lente mais, elle finit toujours par rattraper le mensonge.

Koudou Jean