STATS: 809 vues
1er Conseil National de l’Uds : plus de 13.000 personnes sont déjà présentes

1er Conseil National de l’Uds : plus de 13.000 personnes sont déjà présentes

17 août 2018 0 Par Jean Claude Deli

C’est demain samedi 18 août 2018, que démarrera la grande messe, le conseil national de l’union des Soroiste (Uds) à Abidjan. Ils sont venus de tous les pays du monde y compris des pays africains. Un seul objectif demander à Soro Guillaume de se présenter à la présidentielle de 2020.

Le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire Soro Kigbafory Guillaume a hésité longuement à se présenter à la présidentielle de 2020.          Beaucoup d’observateurs de la scène politique Ivoirienne  se sont demandé à quel jeu jouait l’ancien leader estudiantin ? Car aux élections présidentielles passées, il s’est présenté à Ferké sous la bannière du RDr. Aujourd’hui que le torchon brûle entre ces deux personnalités du pays que sont Ouattara et Soro.  L’on se demande si Soro va continuer à inféoder le Rdr ou se retirer ? Après l’humiliation que lui et ses proches continuent de subir(les proches de Soro ont été dégommés du gouvernement et Leurs passeports diplomatiques ont été confisqués). Et que des flèches soient lancées de part d’autres. Des experts en injures soient recrutés. Des invectives soient lancées sur la place publique. Et que la tension soit montée d’un cran, soldé malheureusement par la mort d’un jeune étudiant à Korhogo entre les alliés d’hier.

Il est temps selon les proches de Soro qu’il se retirer du Rdr. C’est un secret de polichinelle, Aujourd’hui Soro et son’’ vieux-père’’ Ouattara ne sont plus en odeur de sainteté. Le torchon brûle entre les fils du Nord, En dehors d’Alassane, Soro et Gbon Coulibaly l’actuel premier ministre, ca ne va plus. Entre Soro et le ministre de la défense Hamed Bakayoko c’est la même chanson. Car à Abobo l’une des communes les plus peuplée de la Côte d’Ivoire, Hambak affronte un élément sûr de Soro qui est Koné TEFHOUR. Pour avoir les coudées franches, l’Uds (Union Des Soroistes) va-t-il demander à Soro de se retirer du Rdr et  créer son parti politique afin de se présenter à la présidentielle de 2020 ? Ce samedi 18 août 2018, nous serons situés.

Koudou Jean