Affaire détournement de fonds à la mairie du plateau. Akossi Bendjo appelle à la révolte.
10 août 2018L’après midi du jeudi 9 août 2018, dans l’ enceinte de la permanence du parti démocratique de côte d’ivoire (pdci) sise au plateau s’est organisée une modeste manifestation de soutien au maire récemment révoqué, M. Noël Akossi Bendjo.
Pour ainsi marquer leur solidarité au maire déchu, sur la roulette de la jpdci Urbaine, coordination plateau conduite par M. Brou Gérard, des associations dans divers activités, des jeunes militants, des cadres du parti et des conseillers municipaux ont répondu à cet élan de compassion. À cette occasion, le Dr Kouassi Parfait, 2e adjoint au maire du plateau a signifié son indignation face à cette décision du conseil de ministres. Selon lui, le maire Bendjo à été injustement privé de son mandat car soutient-il pendants 17ans de gestion de cette illustre commune de la capitale économique de la côté d’ivoire, plusieurs audits ont été effectués par des structures étatiques et des cabinets internationaux qui n’ont pu révéler le moindre détournement. Et d’ajouter que le maire Bendjo est tout simplement victime de ses prises de position sur la vie politique depuis un certain temps.
À savoir le refus du parti unifié orchestré par le pouvoir en place et sa volonté ferme de voir libérer tous les prisonniers politiques. À l’endroit de ce public dévoué à la cause du maire révoqué, le Dr kouassi à soutenu en ces termes : le maire Bendjo est en mission de mobilisation au compte de pdci en Europe. Il m’a demandé de vous dire que la clé pour le dénouement de cette crise qui prévaut dans notre chère commune est entre vos mains.
Pour se faire, il vous exhorte à vous révolter électoralement le 13 octobre 2018 afin de récupérer de façon démocratique notre commune des mains occultes. À cette rencontre de soutien, toutes les associations, de cireurs en passant par les commerçants, étudiants et structures politiques par la voix de leurs présidents ont fustigé cette décision de révocation de leur mentor Akossi Bendjo à la tête de la célèbre commune administrative et des affaires de côte d’ivoire. Interrogé, s’il est l’objet d’ accord une quelconque pression en sa qualité de 2e adjoint au maire sous la casquette pdci, Dr kouassi souligne qu’il est personnellement objet à aucune pression. Par contre certains agents du conseil municipal continuent d’être interrogés à la brigade de recherche de la gendarmerie.
Jaures G. Dedy