Situation socio-politique : Ouattara ne fait plus peur
8 août 2018Après la libération des prisonniers politiques dans son adresse à la nation le lundi 6 août 2018 par le Président Alassane Ouattara et mise exécution avec l’arrivée de Omah chez elle à la maison ce mercredi 8 août, on put dire que Ouattara ne fera plus peur à l’opposition.
Eux qui jadis ont été réprimés dans le sang et la terreur. Nous ferons référence au doyen Aboudramane Sangaré du Fpi qui a essuyé toutes sortes de revers du pouvoir d’Abidjan. De la brimade à la prison en passant par toutes sortes d’humiliations. Mais avec le temps la lutte a payé. Et dans les jours à venir des grandes manifestations seront en vue. Voici l’article d’un confrère qui a précédé à la libération des leaders de l’opposition. Il a été publié le 23 juillet 2018. ‘’Le Président Alassane Ouattara pourrait bien vouloir libérer des ‘’détenus politiques’’ qu’il ne reconnait pas comme tels. La France qui l’a aidé à prendre le pouvoir en Côte d’Ivoire après les élections de 2010 a demandé à Bernard Houdin , conseiller de Laurent Gbagbo , de lui fournir le nombre complet de personnes détenues dans le pays pour leurs opinions’’.
Ce sont là les prémices de ma libération de la libération des prisonniers d’opinions en Côte d’Ivoire. Cela été mis en exécution le jour de l’indépendance à la grande joie des populations. Maintenant qu’on ne peut plus mettre les citoyens en prisonniers pour leurs opinions, que se passera-t-il ? Evidemment les opposants n’auront plus peur de Ouattara. La preuve l’UE interdit toutes intimidations à l’encontre des opposants et toutes poursuites contre eux. Avec la sortie de Madame Gbagbo la dame de fer, il va s’en dire que le l’opposition n’auront plus de repos. Comme le disais l’autre la recréation est terminée. Le Fpi ne va plus donner sommeil à son œil car , il va multiplier les actions sur le terrain pour une libération totale de la Côte d’Ivoire. La Jeds en a déjà donné le ton avec Koua Augutin. Et la suite s’annonce sulfureuse.
Koudou Jean