STATS: 1 286 vues
Accusé de détournement de fonds et menacé de  suspension par le pouvoir de Ouattara, la Judpci fait bloc autour du maire du Plateau Akossi Bendjo

Accusé de détournement de fonds et menacé de suspension par le pouvoir de Ouattara, la Judpci fait bloc autour du maire du Plateau Akossi Bendjo

1 août 2018 0 Par Jean Claude Deli

L’acharnement sur le maire du Plateau         par le régime d’Abidjan continue, la nouvelle trouvaille que l’on a considéré sur les réseaux comme est ‘’Fake news ‘’est la suspension du maire en exercice du Plateau de ses fonctions Akossi Benjo. Pour éviter cela, la J updci (Jeunesse Urbaine du Parti démocratique de Côte d’Ivoire) a fait sorti ses griffes lors d’un point de presse ce mardi 1 Août 2018 à la permanence du parti au plateau. Voici quelques monceaux pour vous.

 Ce point de presse a été organisé par le Judpci du Plateau avec son coordinateur Brou Gerard , il a présenté les faits , avant de planter le décor« Pour porter à votre connaissance le harcèlement politico-judiciaire dont est l’objet le secrétaire exécutif en charge de la mobilisation et de l’organisation du Pdci , maire de la commune du Plateau M. Noel Akossi Bendjo.  Et par ailleurs partager avec vous notre amertume face à cette cabale politique qui digne de l’époque du Président Ougandais Amin Dada. En effet la marie du Plateau à l’instar des  structures étatiques pour son bon fonctionnement  travaille avec des partenaires appelés fournisseurs. Au nombre des quels la dénommée Dame Fatoumata Keita, commerçante internationale qui en plus de la mairie du Plateau est fournisseur multiservices  de plusieurs autres institutions internationales dont le ministère de l’enseignement supérieur en son temps pour les constructions de l’université Nangui Abrogoua. Il a été découvert un montant de 2 Milliards sur son compte d’entreprise par les services de l’Etat. La dame interpellé par la brigade de gendarmerie et écrouée automatiquement à la Maca (maison d’arrêt et de correction d’Abidjan) sans aucune autre forme indexée dans l’affaire la mairie est interpellée  pour justifier ses transactions  dont elle est l’objet de 2010 à 2014 avec ce dit fournisseur c’est ainsi que la Daf Madame N’Goran Edwige de la mairie en poste depuis 2016 sera convoquée le mercredi 11 juillet 2018 à 10 heures par la brigade de recherche de la gendarmerie et écrouée à la Maca à 16 heures le même jour. Pendant que le Daf( Directeur des Affaires Financières) et le Dir Cab en fonction à cette période, libres se retrouvent dans les équipes de campagnes du candidat déclaré. Dès cet instant les convocations vont pleuvoir sur la mairie avec pour cible le Secrétaire Exécutif du Pdci M. Noel Akossi Bendjo. Chers militants et militantes malgré tous ces faits hautement grave, nous ne sommes pas encore au bout de notre peine.

Détrompez-vous car selon nos sources, ils ambitionnent bloquer le fonctionnement de la mairie, ils ambitionnent  contraindre le maire à un exil forcé. Ils ambitionnent mettre la mairie sous tutelle. Ils ambitionnent geler les avoirs du maire et ses proches collaborateurs. Chers compagnons, nous sommes conscients que nul n’est au dessus de la loi. Et tous doivent pouvoir répondre de ses actes mais, il ne faut pas opprimer avec les droits  des prétextes fallacieux. » A-t-il martelé. Avant de s’interroger pourquoi c’est à un mois des élections municipales que M. Noel Akossi Benjo est l’objet de poursuite judiciaire, Pourquoi c’est après le refus du Pdci d’aller au parti unifié maintenant qu’il est devenu coupable d’un délit après l’avoir traité de membre de la troïka ,pourquoi c’est après avoir constaté et dénoncer la tentative de fraude à la Cei locale pendant les enrôlements au Plateau qu’il est poursuivi ? »

Il présente l’homme : «  chers amis jeunes qui est Noel Akossi Benjo ? Pour rappel il était un acteur clé de l’élection du Président Ouattara en 2010 et de son maintient en  2015. En plus, il est le précurseur du Rhdp aux élections locales en Côte d’Ivoire. Rappelez-vous de la date 2011 »

« Chers militants au regard de tout ce qui précède l’objectif est d’empêcher le maire Bendjo d’être candidat aux municipales d’octobre prochain, pire d’arracher au Pdci son bastion légendaire qui est la commune du Plateau  avec ce complot minutieusement orchestré. Chers militants M. Noel Akossi Bendjo est membre des instances du Pdci et doit travailler à son repositionnement tout en respectant les textes qui le fondent et les résolutions des instances dont le bureau politique ».

Selon le coordinateur de la Jupdci M. Brou Gérard, cette jeunesse va faire barrage à cette imposture, c’est pourquoi : « La jeunesse du Plateau s’insurge contre cette manière de faire qui viole la liberté d’expression dans un pays comme le notre. Au regard de tout ce qui précède la jeunesse Pdci du Plateau condamne ce harcèlement politico-judiciaire avec la plus grande énergie dont le maire et ses collaborateurs sont l’objet. Demande aux autorités étatiques de garantir le droit de tout citoyen à participer librement à la vie politique de son pays. De garantir des élections justes et transparentes ».

 Il interpelle ensuite les jeunes en lançant ce vibrant appel : «  Amis jeunes nos parents nous ont légué le PLATEAU ? Nous avons le devoir historique de le léguer à nos cadets et enfants. A chaque génération son combat. L’heure a sonné pour que nous  restons mobilisés, déterminer à faire bloc autour du maire homme intrépide de valeur, homme aux distinctions nationales et internationales, partout où besoin sera. Jeunesse du plateau, au Plateau c’est Bendjo on connait » a-t-il conclut.

Jc Deli