Pdci : Madeleine Oulai , la manipulée qui manipule
24 juillet 2018La conférence de presse du ministre Adjoumani et ses amis ressemblait hier (lundi 23 juillet 2018) à une foire à la rigolade .En tout cas ‘’ses supporteurs’’ n’ont pas boudé leur plaisir.
Revenons au cas de l’honorable Madeleine Oulai, député au compte du Pdci depuis 1995. Cette Dame a dit hier (dimanche 22 juillet 2018) qu’elle s’est fait manipuler par le camp d’Adjoumani Kobenan. Pour ce faire son nom a été enlevé sur la liste des 18 exclus pro-parti unifié. A notre grande surprise, cette dame s’est retrouvée encore à la conférence du ministre Adjoumani. Comme justificatif le ministre en tant le président de ‘’Sur les traces d’Houphouët’’ a dit qu’elle est allée demander la permission à Bédié qui est leur papa à tous, pour ensuite les suivre. Et que les textes ne lui ont été pas bien expliqués. Bref pour Adjoumani c’est Guikahué qui veut les diviser. Il est la cause des malheurs du Pdci. En ce qui concerne l’exclusion de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana.
Voici ce que dit le conférencier : « Guikahué ne peut pas se permettre d’exclure un homme comme Ehui Bernard, quand il était ministre, Ehui a eu, a encadré Guikahué lorsqu’il faisait ses premiers pas en politique. De quel droit il dispose pour exclure un homme comme Ehui Bernard. Son épouse est là. Guikahué a fait une conférence de presse pour nous exclure, nous nous avons fait une conférence de presse, pour nous introduire, on nous exclut, nous on dit qu’on est dedans .Nous sommes là, pour répondre du tic au tac. Pourquoi je ne suis pas allé au siège du Pdci ? Vous savez quelque soit notre force, il faut savoir raison garder. Vous voyez sur les réseaux, on dit si on arrive au siège du Pdci, ils vont nous brûler, aujourd’hui l’instrumentalisation des jeunes militants fait peur. Les mêmes jeunes qui viennent nous voir pour qu’on les accompagne avec les moyens pour aller sur le terrain, ce sont eux qui disent que nous sommes les voleurs, nous sommes les mendiants, des politiciens alimentaires pourtant on les a alimenté aussi. Lorsqu’on aura la victoire , la maison du Pdci va nous appartenir. Et nous irons là bas sans crainte’’ a-t-il souhaité.
Koudou Jean