Pdci-Rda : A peine, radiés du Pdci , que certains cadres de ce parti renient déjà Guikahué
23 juillet 2018Cet après du dimanche 22 juillet 2018 à la maison du Pdci à Cocody, s’est réuni le secrétariat exécutif conduit par Maurice Kakou Guikahué, d’une manière officielle, il a radié tous les judas de ce parti.
Mais à peine a-t-il finit que des voix discordantes se font entendre. Il s’agit du ministre Amédé Kouakou ministre de l’équipement routier et des infrastructures. « Ce que Guikahué dit n’engage que lui. Je ne me sens pas concerné. Le jour où celui qui a signé l’accord politique fondateur du parti unifié viendra nier sa signature, en ce moment on pourra dire que j’ai trahi » a-t-il martelé. Pour dire qu’il renie déjà cette mesure du parti. Ce même, ministre il f ut le rappeler a été mis en garde par le doyen Douka Christophe à Divo. Le doyen a montré que l’actuel ministre des infrastructures était arrogant et qu’il n’était le plus riche de Divo.
Et qu’un vrai audit au sein de son ministère le conduirait à la Maca (Maison de Correction et d’Arrêt d’Abidjan). Le samedi 21 juillet 2018, ce même ministre a mis encore le doyen Douka au défi en organisant un meeting de rassemblement du mouvement ‘’Sur les traces d’Houphouët’’ dans la cité du Loh Djiboua. Selon des confrères cela a été un fiasco total. Sur les dix bâches qu’il a afit louer. A peine cinq(5) ont été partiellement rempli. Pour dire que lorsqu’on défi le peuple qui vous a élu, c’est ce qu’on récolte. Une affaire de défiance à l’autorité qui ne fait que commencer. En attendant le sage de Daoukro reste serein et le nettoyage au sein de son écurie ne fait que commencer.
Koudou Jean