STATS: 1 022 vues
Pdci-Rda : A peine, radiés du Pdci , que certains  cadres de ce parti renient déjà Guikahué

Pdci-Rda : A peine, radiés du Pdci , que certains cadres de ce parti renient déjà Guikahué

23 juillet 2018 0 Par Jean Claude Deli

Cet après du dimanche 22 juillet 2018 à la maison du Pdci à Cocody, s’est réuni le secrétariat exécutif conduit par Maurice Kakou Guikahué, d’une manière officielle, il a radié tous les judas de ce parti.

 Mais à peine a-t-il finit que des voix discordantes se font entendre. Il s’agit du ministre Amédé Kouakou ministre de l’équipement routier et des infrastructures. «  Ce que Guikahué dit n’engage que lui. Je ne me sens pas concerné. Le jour où celui qui a signé l’accord politique fondateur du parti unifié viendra nier sa signature, en ce moment on pourra dire que j’ai trahi » a-t-il martelé. Pour dire qu’il renie déjà cette mesure du parti. Ce même, ministre il f ut le rappeler a été mis en garde par le doyen Douka Christophe à Divo. Le doyen a montré que l’actuel ministre des infrastructures était arrogant et qu’il n’était le plus riche de Divo.

Amédé Kouakou dit pas bouger

Et qu’un vrai audit au sein de son ministère le conduirait à la Maca (Maison de Correction et d’Arrêt d’Abidjan). Le samedi 21 juillet 2018, ce même ministre a mis encore le doyen Douka au défi en organisant un meeting de rassemblement du mouvement ‘’Sur les traces d’Houphouët’’ dans la cité du Loh Djiboua. Selon des confrères cela a été un fiasco total. Sur les dix bâches qu’il a afit louer. A peine cinq(5) ont été partiellement rempli. Pour dire que lorsqu’on défi le peuple qui vous a élu, c’est ce qu’on récolte. Une affaire de défiance à l’autorité qui ne fait que commencer. En attendant le sage de Daoukro reste serein et le nettoyage au sein de son écurie ne fait que commencer.

Koudou Jean