STATS: 829 vues
Présidentielle 2020 : Ouattara en chute libre dans les sondages

Présidentielle 2020 : Ouattara en chute libre dans les sondages

18 juillet 2018 0 Par Jean Claude Deli

Il aura récolté ce qu’il a semé. Le puissant Ouattara en chute libre  dans les sondages  en Côte d’Ivoire.Qui l’eut cru? Qui sème le vent récolte la tempête.

 C’est le confrère Rfi (Radio France International) dans son éédition Afrique qui a levé le lièvre. De toutes les manières ce n’est un secret pour personne. Avec sa politique d’austérité envers les pauvres (casse des habitations…), le coût élevé de la vie et enfin l’emprisonnement d’un imam Touré Aguib à la Maca (Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan), il ne fallait pas s’attendre à mieux. En plus de ce que nous avons cité plus haut, Ouattara a muselé l’opposition. Les partis d’opposition tels que le Fpi (Front Populaire) de Gbagbo, le Mfa (mouvement des forces de l’avenir) d’Anaky Kobena, le Pit (Parti Ivoirien des Travailleurs) de Francis et dernièrement le Pdci (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire) etc…ont été arraché aux vrais propriétaires et redistribués aux vrais opportunistes.

Bref c’est le Rdret tous ses partis satellites  agrippés à lui qui se sont retrouvés au sein du parti unifié dont l’assemblée générale constitutive le 16  juillet dernier à l’hôtel Ivoire à Cocody. Aujourd’hui ce mouvement ‘’Sur les traces d’Houphouët’’ conduit par le ministre Adjoumani Kobena compte 13 ministres dans le nouveau gouvernement. Cependant lorsque Rfi revèle que 80 % des Ivoiriens ne veulent plus que Ouattara fasse un 3e mandat, le confrère ne fait que confirmer ce que tout le monde sait déjà. Maintenant qui pourra sauver le soldat Ouattara ? Pas Bédié lui qui maintient sa position sur le refus du parti unifié avant 2022.

Koudou Jean