STATS: 614 vues
Politique Nationale :A la veille de la présidentielle de 2020 ,a quel jeu joue Soro ?

Politique Nationale :A la veille de la présidentielle de 2020 ,a quel jeu joue Soro ?

16 juillet 2018 0 Par Jean Claude Deli

Tantôt il ne veut pas d’un 3e mandat pour Ouattara, tantôt les Ivoiriens ne doivent pas compter sur lui pour diviser Bédié et Ouattara. En tout cas les observateurs de la vie politique Ivoirienne ne comprennent rien à son jeu trouble.

En politique, il faut se décider pour que vos partisans sachent sur lequel des pieds, danser. Blé Goudé qui est le leader de la galaxie patriotique, était clair sur ce point. Pour lui, un homme doit avoir le courage d’affirmer ses opinions. Car vous ne pouvez ni être à gauche, ni à droite à la fois. Le constat que l’opinion fait est que Soro Guillaume se joue les équilibristes. Or si nous nous appuyons sur la bible où Dieu dit dans son adoration : « Si tu n’es ni chaud ni froid …moi l’Eternel je te vomi ». Bon si nous referons sur le fait que les choses terrestres sont les reflets des choses célestes, on peut en déduire que si Soro ne fait pas attention, il risquerait de se faire vomir par ses sympathisants. En politique, il faut avoir un positon claire pour que l’on sache où vous aller. Aujourd’hui le Président de l’Assemblée Nationale Ivoirienne est au Canada dans le cadre d’une visite parlementaire et c’est depuis là bas qu’il a  dit qu’il n’est pas d’accord  pour que Ouattara brigue un 3e mandat et il a continué pour dire aussi que les gens ne doivent pas compter sur lui pour diviser Bédié et Ado.

Actuellement les partisans du parti unifié Rhdp se réunissent à l’hôtel Ivoire à Cocody, quelle est votre position à ce propos ? Enfin depuis quelques jours sur la toile, on voit une photo du P.a.n sur la to pour une balade lagunaire avec l’ex-Président Gbagbo, à quelle fin rime cette apparition, alors que le concerné se trouve à la Cpi? Au moment (2011) où Gbagbo avait le plus besoin de vous au cœur de la crise, vous l’avez abandonné pour vous retrouver au Golf hôtel.  La question reste toujours lancée, a quel jeu joue Soro ? Cette réponse les gens disent que : « je suis contre le parti unifié…s’ils ne veulent pas de moi qu’ils me disent…je vais déposer mes bagages ailleurs ». Ne convainc personne. Décidez-vous M. Soro !

Koudou Jean