Assemblée générale constitutive du parti unifié , Rhdp : Bédié n’a mandaté personne
15 juillet 2018La polémique enfle en ce moment dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux comme quoi le président Bédié aurait mandaté des personnes pour le représenter au cours de cette Ag qui se tiendra demain lundi 16 juillet 2018.
En réalité, il n’en ait rien. Au fait ce sont des rumeurs non fondées pour créer la zizanie au sein de la grande famille du Pdci. Dans un même journal, il peut y avoir plusieurs tendances. Aussi comme M. Adjoumani est sur ‘’Les traces d’Affi N’Guessan’’ au lieu d’Houphouët Boigny dont, il se réclame, nous pensons qu’il serait mieux pour lui qu’il fasse entièrement comme. Il peut créer un autre journal pour soutenir son mouvement au lieu de tout faire dans le même journal qu’est ‘’Le nouveau Réveil’’. Au Fpi , Affi a créé un journal dans lequel il se sent à l’aise , dénommé ‘’Notre Voie’’ à coté du journal ‘’La Voie Originelle’’. La suite du combat, on le connait Affi s’est battu pour arracher les attributs, effigie du parti au Fpi de Sangaré mais, il a été échoué.
C’est ce que fera également Adjoumani le dissident du Pdci originel. Déjà une certaine décision de justice annule une autre décision du bureau politique qui ne reconnaissait plus M. Jerôme comme porte parole du Pdci. Au fait c’est le même schéma avec Affi N’guessan que va lui imposer le Rdr. Bédié a été clair dans son communiqué d’hier, pour lui toutes personnes issus de son parti qui se rendrait à cette Ag doit se considérée comme exclue. Voilà représentant ou pas, Bédié ne vous reconnait pas. Dans quelques heures l’Ag constitutive du parti unifié Rhdp s’ouvrira et on verra.
Koudou Jean