Koua Augustin raconte l’enfer carcéral vécu avec Dahi Nestor à Bouake et Katiola ‘’ A Katiola, on puisait l’eau une fois par semaine’’
12 juillet 2018Giga meeting du 28 juillet 2018, Dahi Nestor le Pco (Président du Comité d’Organisation), un homme formaté par les prisons du pouvoir. A la conférence de presse d’hier, koua Augustin a raconté l’enfer qu’il a vécu avec son ami.
« Dahi Nestor est le Président de la Jfpi (Jeunesse du Front Populaire Ivoirien) depuis le 11 avril 2011.Il a eu la malheureuse chance de passer 18 mois dans les goulags du régime. Il a fait la difficile prison de Dimbokro, puis il a été conduit pénal de Bouaké. Quand tu es là- bas, tu n’as pas droit à l’hôpital. A Katiola, il y’a un puits au milieu de la prison, on y puisait l’eau une fois par semaine. Mais il est sorti et il n’a pas pu se reposer car le terrain urgeait. Quand le peuple peut, les armes ne peuvent rien ».
A-t-il relaté C’est à cet homme qu’il revient la lourde tâche d’organiser mais de réussir le giga meeting à la place Cpi le samedi 28 juillet 2018. Aussi est il bien de savoir que c’est à la suite d’un meeting de la place cp1 de la J.cnc (Jeunesse Nationale pour le Changement) le 15 septembre 2018, que Dahi Nestor a été arrêté. Donc ce meeting à venir représente un nouveau challenge pour lui. On va emprunter la phrase au professeur Mamadou Coulibaly qui dit le pouvoir au peuple. Espérons que cette fois-ci cette jeunesse arrivera à ses fins à savoir une nouvelle reforme pour la Cei (Commission Electorale Indépendante) et le départ de son président Youssouf Bakayoko. Et cela pour permettre à tous le monde d’aller à des élections justes et apaisées.
Jc Deli