Un membre du Bureau Politique met en garde Adjoumani et S.Amédée :’’ Arrêter de mettre la merde au Pdci’’
6 juillet 2018‘’Sur les traces d’Houphouet ‘’ce courant politique crée par Adjoumani continue de susciter des vagues et des indignations au sein du parti. Le doyen et membre du bureau politique M. Douka Christophe n’est pas passé par quatre (4) chemins pour asséner ses vérités à ces imposteurs à travers une vidéo mise en ligne par Pdci Tv.
Nous allons vous présenter quelques grands morceaux choisis. En tout cas le vieux a craché du feu. Pour lui: ‘’Le nom d’Houphouet est utilisé comme fond de commerce. « Je me rappelle bien pendant les obsèques du père fondateur à Yamoussoukro , le ministre (paix à son âme) Me Jean Konan Banny nous disait hé Houphouët tu es mort aujourd’hui , personne ne nous connait mais demain ton nom sera utilisé comme un fond de commerce.
Et ne croyais pas si bien dire, il avait prophétisé , au jourd’hui de là , où il est il sait que je ne raconte pas des histoires , ils savent Félicien Konian Kodjo ,Koffi Gado et bien d’autres… Marcel Lobouet d’où est sorti le Pdci. La Côte d’Ivoire a besoin de paix mais c’est vous qui semer la merde parce que quand ça sent mauvais, ça ne peut –être que la merde ». A-t-il revelé.
Aussi M. Douka interpelle et prend à témoin le conseil de discipline du Pdci-Rda pour exclure sans retenu Adjoumani et sa clic du Pdci. Pour le doyen les militants du Pdci sont nombreux et non pas besoin de s’allier à qui ce soi.Il ressort des propos du vieux que le ministre Adjoumani est un homme qui n’a pas de traces au Pdci, car les dignitaires de ce parti y ont tous laissé des traces comme lui-même son père, le père dAmon Tanoh l’actuel ministre des affaires étrangères etc… Après Adjoumani M. Douka Christophe s’en est pris violemment à son acolyte le ministre des infrastructures économique M. Amédée.S, selon de doyen l’ancien ministre pourrait se retrouver à la Maca (Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan)si un véritable audit était fait dans son ministère. De plus c’est grâce à son père que M. Amedée à un nom aujourd’hui à Divo. Mais qu’à partir de maintenant lui et ses parents Divolais se lèveront contre lui. Il le menace encore dans ses termes : « Veux-tu jouer avec la paix en Côte D’Ivoire ? Non ça suffit. Tu penses que tu as plus d’argent que nous Tu as commencée hier, vous avez mis la chienlit à Divo avec votre palabre avec Famoussa. Je ne te tolérerai plus à Divo » a-t-il martelé. C’est vraiment chaud bouillant actuellement au Pdci et dans les heures qui suivent nous allons avoir d’autres déclarations pour dénoncer l’imposture d’Adjoumani et ses suiveurs. Le film ne fait que commencer, installons nous bien dans nos fauteuils…
Koudou Jean