Création d’un courant au sein du Pdci ,Bédié va desinfecter son écurie!
4 juillet 2018Lancement du nouveau courant ” Sur les traces d’houphouët Boigny ” de M. Kobenan Kouassi Adjoumani est porté sur les fond baptismaux en présence des traites d’un autre âge hier mardi 3 juillet 2018 au golf hotel. Le Maire de Cocody M. N’goan Aka Mathias , Sénateur Silué Kagnon , M. l’ambassadeur de Côte d’ivoire au Ghana Ehui bernard, le ministre des eaux et forêts M. Alain-Richard Donwahi, Mme la Ministre de la santé Raymonde Coffie Goudou , le maire M. François Albert Amichia.
Ce courant politique est né au PDCI. Il porte le nom du père fondateur du parti. Premier paradoxe. Alors que Houphouët BOIGNY a construit plusieurs maisons pour abriter les activités politiques de ses héritiers, ceux de la dernière heure sont allés accoucher de leur trouvaille à l’hôtel du Golf. Vous voyez un peu le parallèle ?? . De son côté, Henri Konan Bédié le père éternel dudit parti très en colère a tranché. “Sur les traces d’Houphouët Boigny ou pas, aucun courant ni mouvement politique n’est accepté au PDCI…” Donc stop la perte de temps!!.Pour joindre a la parole un conseil de discipline du PDCI annoncé pour demain. Il se tiendra à 16h, au siège du parti à Cocody.Cette réunion convoquée par Mr Ahoua Touré, 1er vice-président du Conseil de discipline, est élargie au membre de l’ordre du Bélier. On ignore pour l’instant l’ordre du jour de cette rencontre. Mais, certaines sources n’écartent pas des sanctions et la mise à l’écart contre des cadres et suive
urs du nouveau militant du RDR Adjoumani du vieux parti qui malgré le bureau politique du 17 juin dernier, continuent de mener des actions en faveur de la mise en place du parti unifié.
Et ce n’est pas tout. Les proches de Bédié demandent au ministre Adjoumani, ses sbires et autres serveurs de thé de Ouattara déguisés en Houphouëtistes de la dernière heure, de rendre les 100 millions de Ouattara.L’affaire devient très intéressante !!! Car, pour paraphraser Jean Jacques Rousseau, on dira que « le plus rusé n’est jamais assez rusé pour être toujours le maître s’il ne transforme pas sa ruse en respect de la parole donnée ». De toute évidence, en décidant d’aligner un candidat pour la présidentielle de 2020, le PDCI-RDA a fait le choix de la raison.
Il a assez fait pour le RDR pour continuellement se laisser rouler dans la farine. C’est pourquoi sa posture est somme toute défendable.le parti unifié d’accord, mais l’alternance d’abord. Le verrou limitant l’âge des prétendants à la magistrature suprême étant sauté avec la nouvelle Constitution, on attend maintenant de voir si Henri Konan Bédié fera lui-même acte de candidature ou si son parti portera son choix sur l’un de ces nombreux jeunes loups aux dents acérées qui foisonnent au PDCI.
Et finalement, s’il y a quelqu’un qui s’en trouve aujourd’hui réhabilité par la suite les évènements, c’est bien ex SG, Kouadio Konan Bertin (KKB) qui, depuis 2015, était vent debout contre une candidature unique du RHDP, estimant qu’en l’acceptant, le PDCI se sabordait. Traité d’indiscipliné, il avait été suspendu. Mais aujourd’hui, il est en passe de prendre sa revanche sur l’histoire. Bedié le Sphinx de Daoukro ou l’homme qui croyait faussement être un AMI à Ouattara… Mais celui qu’on appelle le Sphinx de Daoukro a peut-être oublié qu’il fut celui qui écrivait officiellement que ADO est BURKINABÉ et pour bien faire les choses, il va lancer un mandat d’arrêt international contre son AMI d’aujourd’hui, emprisonner ses proches à Abidjan…
Le Sphinx croit qu’il est rancunier comme les gens aiment à le dire. ADO, lui a la rancune tenace. Il n’a pas d’AMI. Il n’a que des INTÉRÊTS et si tu peux l’aider à atteindre son objectif et à mieux protéger ses intérêts, même si tu étais son ennemi numéro un, il viendra à toi pour réaliser ses rêves. Mais attention, n’emprunte pas un chemin qu’il n’a pas TRACÉ. Il n’aime pas ça et ce ne sont pas les feu Ben Soumahoro, feu Béchio, Zemogo Fofana, Ali Keita, Adama Coulibaly, Soro et ses amis, pour ne citer que ceux-là qui me diront le contraire…
Le Sphinx a cru qu’il maîtrisait la situation parce que le politologue de Kong cédait parfois à ses caprices mais en réalité, depuis les résultats du 1er tour des Présidentielles de 2010 où les avocats du PDCI (Me Ahoussou Jeannot et Me Blessy), tous les cadres du PDCI y compris lui-même avaient les preuves qu’ils ont été volés (Depuis la CEI manipulée par la France) pour faire place à ADO au 2ème tour. Mais ils n’ont pu faire de réclamations en 72 heures, mais pire, ils ont malgré tout céder à la pression. Le PDCI venait de se VENDRE à ADO…
Avec le mouvement que Adjoumani et certaines grosses têtes du PDCI viennent de mettre en place pour contrecarrer Bedié, il est clair que ADO a damé le pion. Il montre encore là qu’il est maître de son game et justifie ses propos de INDÉBOULONNABLE sauf s’il décide lui-même de quitter le Pouvoir… L’affaire devient très intéressante…
G.P