STATS: 901 vues
Un nouveau courant au Pdci, Pour mieux combattre Bédié

Un nouveau courant au Pdci, Pour mieux combattre Bédié

3 juillet 2018 0 Par Jean Claude Deli

Une nouvelle tendance pour mieux s’exprimer, pour dire sûrement et accepter ce que les autres refusent de faire. C’est-à-dire rester des éternels appendices de Ouattara.

 Dans nos écrits précédentes nous vous disions qu’ils avaient les moyens colossaux , ses opposants au Pdci  originel de Bédié. Une affaire de parti unifié les a opposés. Aujourd’hui cette dissidence nage à découvert. C’est tout à l’heure donc dans l’un hôtel de la capitale que se tiendra une conférence de presse pour annoncer la naissance de courant du Pdci dans le Pdci.

Ce courant sera un outil parait-il aux mains de la dissidence conduite par Adjoumani  pour mieux combattre Bédié. Ils ont tout fait, mais Bédié n’a pas fléchi. Les gens ont rasé les murs les nuits avec des mallettes d’argent mais Bédié ne sait pas laisser prendre à ce piège. Des directeurs centraux, et directeurs généraux de l’administration ivoirienne sont venus le voir vu  que leurs postes étaient menacés après le refus du Pdci d’adhérer au parti unifié. Mais, cette fois-ci le sage a animé Bédié. Le vieux a pensé à l’intérêt supérieur de la nation. Et surtout des Ivoiriens et des ‘’non-nationaux’’ qui continuent de subir le martyr chaque jour que Dieu fait, de la part   ce régime d’Abidjan. Ne serait-ce que hier (lundi 02 juillet 2018) des pauvres gens ont vu leurs maisons démolies derrière l’abattoir de Treichville, abattus et la mort dans l’âme et ne sachant où aller, ils ont élus domiciles au cimetière. D’autres ont passé la nuit dans les sépulcres. Quelle malédiction ! La grogne monte dans le peuple pendant qu’il y’a une minorité qui mange.

Personne n’ose broncher de peur de se faire mater par la force du régime. Un pauvre type qui a voulu empêcher la démolition de sa maison par les Caterpillar au quartier abattoir, s‘est vu copieusement molesté, actuellement, il est interné dans un centre hospitalier. Pauvre Côte d’Ivoire ! Revenons  mouvement qui va être porté sur les fonds baptismaux dans quelques heures, ce courant va s’allier sur toutes les décisions du  Rdr et approuver le parti unifié. Mieux selon certaines indiscrétions, ce courant va combattre la décision du bureau politique. Attendons de voir…

Koudou Jean