Intransigeance : Malgré la cour à lui faite, Bédié reste inflexible
30 juin 2018Non au parti unifié continue de faire des vagues. Le Rdr n’avait pas prévu cela dans ses calculs et tout semble fausser leur élan pour la présidentielle de 2020.
Selon des indiscrétions et certaines officines, les cadres du parti à la case ne désespèrent quand à voir Bédié revenir sur sa décision prise le dimanche 17 juin 2018. Décision qui a secouée le Rhdp (Rassemblement des Houphouetistes pour La Paix). La métamorphose de ou si vous voulez la transition de Rhdp à ‘’parti unifié ‘’ n’a pas eu lieu.Elle a été un échec. Bédié très serein ce jour a dit que le Bureau Politique ne reviendra pas sur cette décision qu’en 2022. C’est-à-dire après les élections présidentielles de 2020. Pour dire que sa formation politique qui est le Pdci présentera son candidat aux élections présidentielles de 2020.
Une décision qui n’a pas été du goût de son allié d’hier le Rdr (Rassemblement Des Républicains). Mais le Républicains, selon certaines indiscrétions utilisent tout les moyens pour faire fléchir le Sage de Daoukro. Mais toutes les tentatives sont restées vaines. Hier (vendredi 29 juin 2018) ils ont rasé les murs de Bédié encore Mais’’ le vieux ‘’reste inflexible. Le Pdci ce grand parti politique Ivoirien risque de handicaper le Rdr à la présidentielle. De toutes les manières Bédié et le Pdci n’ont rien à perdre, car à la vue des résultats de la présidentielle de 2010 face à Gbagbo, le militants du Pdci avaient prêté main forte au Rdr en donnant leurs voix au second tour à ce parti. Cette fois-ci, il n’aura pas de Pdci pour prêter ses voix à Ouattara. Il semble que le temps de la défection du Rdr est arrivé. Car Dieu fait chose bonne en son temps dit la parole.
Koudou Jean