2 eme jour de la reprise du procès combiné Blé Goudé, Gbagbo Le procureur Mac Donald prête des intentions à Blé
2 octobre 2018Tout ce que Dieu fait est bon comme aime à le dire les Ivoiriens. Ce procès a permis au monde entier de découvrir la laideur morale d’une personne. Il s’agit du procureur Mac Donald , il se bat comme un beau diable pour trouver des preuves inventées pour condamner Gbagbo et Blé Goudé.
Le procès de toute la Côte d’Ivoire se joue à la Haye dans le pays des blancs. On peut dire que nos frères et sœurs qui sont morts dans cette crise si justice n’est pas rendue, seront morts pour rien. Mais comme Dieu aime la justice, on verra bien. Pour faire plaisir à ses parrains en cet après midi du 2 octobre 2018, Mac Do est allé prendre des événements de 2004 qui n’ont rien à avoir la crise postélectorale pour illustrer ses contre-vérités. Pour ce procureur les événements de novembre 2004 et les appels lancés par Blé Goudé à plusieurs meetings ont des similitudes. C’est-à-dire galvaniser les jeunes à s’en prendre aux sympathisants de Ouattara. On se demande si ce procureur ne perd pas la tête. Comment il peut créer un parallèle entre les événements de 2004 et ceux d’avril 2011. Même Paul Bellemare le célèbre animateur des enquêtes impossibles ne peut faire de telles analyses.
Pour pousser le cynisme un peu loin , le procureur a dit que c’est pour commettre ces crimes que Blé s’est fait appeler Général , et aussi que Gbagbo l’a nommé ministre de » la jeunesse ». A écouter ce procureur à la barre, on sent qu’il joue bien son rôle en jetant du discrédit sur cette honorable corporation. Il a clos en disant que ce qui lui faire mal dans cette affaire, est que lorsqu’on a arrêter Blé Goudé , il a dit aux jeunes qui détenaient les barrages , de ne pas les lever… Bon aidez nous à comprendre à quelque chose à ce charabia. Il dit que demain mercredi 3 octobre 2018, il ne sera pas long. Vivement qu’on en finisse avec l’accusation pour que la vérité éclate enfin.
Koudou Jean